Aides techniques à la marche

ambulateur

Ambulateur

 

Comment savoir si on a besoin d’une aide à la marche? (canne, marchette, ambulateur, fauteuil roulant)

 

C’est déjà difficile d’accepter que l’on a plus la même vigueur qu’avant. En plus, il faut choisir parmi des centaines de produits en vente sur le marché. Nous sommes là pour vous conseiller sans pression d’achat d’un produit particulier. Il est important d’analyser la ou les raisons de la perte de mobilité ainsi que les objectifs du client. Parfois le besoin se fait sentir dans les déplacements à l’intérieur, parfois il faut se déplacer plus longtemps et porter des paquets pour les courses. Il est primordial que votre aide technique soit un allié dans vos activités de la vie quotidienne, pas un objet qui ramasse de la poussière dans un garde-robe.

 

Acheter ou louer? Emprunté ou usagé?

 

Si votre perte d’autonomie est temporaire comme durant une convalescence, il est possible de faire la location d’aides techniques. Attention à l’achat d’équipement usagé en ligne!  Vous pourriez avoir des mauvaises surprises si vous n’êtes pas bien conseillé. Aussi, certains CLSC vont prêter des aides techniques selon vos besoins.

 

Oui, mais ma voisine a eu son ambulateur gratuitement !

 

En effet, nous pouvons vous guider dans vos démarches administratives si vous correspondez aux critères d’attribution du gouvernement. N’oubliez pas que certaines compagnies d’assurance remboursent les aides techniques avec la justification d’un professionnel en ergothérapie.

 

Et le quadriporteur lui?

 

Des subventions existent si vous êtes éligibles. Nous pouvons vous évaluer en privé pour éviter les listes d’attentes du CLSC.

Nous pouvons vous conseiller.

Catégories
Méta