Support à la famille

Services proposés à la famille

 

Profitez d’un service personnalisé pour faciliter le maintien à domicile.

 

Apprenez à mieux communiquer

 

La communication avec la personne atteinte de troubles cognitifs est perturbée assez rapidement dans la maladie. Ceci est très souvent source de conflit et de frustration chez les aidants. Si vous voulez maintenir une relation plus harmonieuse avec vos proches, il faut apprendre une nouvelle façon de communiquer avec la personne malade. Le maintien à domicile demande beaucoup d’énergie et de planification, alors gardez vos énergies pour l’essentiel.

 

En discutant ensemble, nous trouverons des solutions pour vous faciliter la vie.

 

Faites faire une évaluation

 

Pour obtenir le crédit d’impôt pour personne handicapée et pour proche-aidant, il est nécessaire de faire faire une évaluation par un professionnel.

Contactez-nous

 

Apprenez les techniques de déplacements sécuritaires

 

Le PDSB est une formation sur les Principes Sécuritaires de Déplacement des Bénéficiaires qui a été créée par l’ASSTSAS (L’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur affaires sociales). Le PDSB est enseigné maintenant à tous les préposés aux bénéficiaires du réseau de la santé et nous pouvons vous transmettre aussi ces notions.

 

Avec des techniques mises à jour régulièrement, l’aidant donne des soins de qualité tout en préservant sa santé.

 

Vous voulez savoir comment accompagner votre proche dans les escaliers, comment changer une culotte d’incontinence ou comment relever une personne après une chute? Je suis formatrice PDSB depuis 2003. Laissez-moi vous aider à vous sentir plus compétent dans vos tâches.

Catégories
Méta